Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A.S.F.A. > Mot du président

actualités

MOT DU PRÉSIDENT

Accueil

L'Association Saint François d'assise compte plusieurs décennies d’engagement dans l’accompagnement de personnes fragiles, en difficulté ou encore dans une situation de souffrance. Notre association a toujours recherché des solutions pour offrir le cadre le plus adapté à chacun au cœur de chaque espace de vie, qu'il soit urbain ou rural.

L'action de son Conseil d'administration reflète une volonté permanente de nourrir et d’enrichir des initiatives et des projets susceptibles de porter encore plus loin les valeurs qui sont les siennes.

Ce qui nous motive, c'est de concevoir des réponses nouvelles, faire confiance, valoriser les talents, entendre la souffrance pour placer chaque personne dans une dynamique personnelle, individuelle ou collective, propice à la construction d’un parcours de vie sur mesure. Ces valeurs unissent toutes les personnes qui – au sein de l'ASFA - animent le présent et portent cette volonté associative humaniste, solidaire et bienveillante.


L'ASFA souhaite s’enraciner dans une démarche qui allie imagination et détermination pour instaurer :

  • de la cohérence dans son action,
  • de la qualité dans le service rendu aux usagers,
  • de la flexibilité face à un cadre réglementaire en évolution constante.

Œuvrer dans les secteurs sanitaire, médico-social, ou de la formation qualifiante, n'est pas sans risque. Mais le plus grand des risques pour notre association serait de ne pas en prendre. L’engagement dans une relation aidant-aidé est un choix risqué, mais il est au cœur de notre projet associatif.

Ce projet transpire à travers ce site. En le parcourant, vous prendrez toute la mesure de l'ambition qui est la nôtre.

Maximin ASSOUNE

fehap