Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Saint-Denis > I.R.F.E. > Accueil

actualités

Préparer des acteurs de Santé! Un challenge pour l’avenir...

Journée portes ouvertes 2017

Le Pôle Formation de L’ASFA est une entité souhaitée par le Conseil d’Administration comme complémentaire des missions principales de l’Association.

Il a pour mission de préparer au diplôme d’Etat de 3 métiers de la Santé.

Deux sont axés vers la petite enfance et la pédiatrie (Puéricultrices et auxiliaires de puériculture), un est orienté vers la réadaptation (ergothérapeutes).

Depuis plus de 20 ans, l’ASFA a souhaité proposer aux jeunes du territoire réunionnais des opportunités de formation diplômantes, en lien avec la population accueillie dans ses établissements.

Emprunt d’une volonté de qualité et d’un souci d’accompagnement personnalisé des personnes en formation, le Pôle est aujourd’hui reconnu comme une entité de formation active, performante et au niveau d’exigence reconnu par les professionnels de terrain.

« Former aujourd’hui pour exercer demain » reste une préoccupation permanente des équipes pédagogiques. En effet, il s’agit non seulement de donner aux futurs professionnels tous les atouts pour travailler dès leur diplôme avec efficacité et savoir être, mais il est nécessaire de doter ces acteurs de santé de capacités d’adaptation, de remise en question et d’aptitude à la formation « tout au long de la vie ».

Vous trouverez sur ce site des informations relatives aux modes de sélection, aux programmes, aux conditions matérielles pour intégrer l’une de ces filières ou conseiller vos proches.

Toutefois, n’hésitez pas à nous interpeller directement et surtout à participer aux Journées d’Information ou au Salon des Métiers sur lequel nous sommes présents chaque année.

Les trois filières de formation bénéficient d’une subvention de la Région et du Fonds Social Européen

Partenaires

Cette formation est financée par le Fonds Social Européen et la Région Réunion.
L’Union Européenne et la Région Réunion investissent dans votre avenir.

fehap