Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Saint-Denis > C.A.M.S.P. > Infos parents

actualités

PROCEDURE D’ADMISSION

Lors de votre première venue, la secrétaire remplira avec vous les formalités administratives. Vous n’aurez rien à régler, car le CAMSP est financé par les caisses d’Assurance maladie et le Conseil Général.

Ne pas oublier :
  • le carnet de santé de votre enfant,
  • votre carte d’assuré(e) social(e) ou une attestation de CGSS à jour,
  • votre carte d’adhésion à une mutuelle (facultative),
  • autres documents : noms et coordonnées des praticiens libéraux (Orthophoniste, kinésithérapeute…) qui interviendraient actuellement auprès de votre enfant.

Vous serez reçu par un pédiatre, qui évaluera les difficultés de votre enfant.

Suite à une première réunion d’équipe, il vous sera proposé différents rendez-vous de bilans ou de consultations auprès des intervenants du CAMSP ou de spécialistes extérieurs (donnant lieu à des observations écrites concernant l'évolution de l'enfant, analysées régulièrement en équipe).
A cette étape du parcours, un Document Individuel de Prise En Charge (DIPEC) vous sera transmis par le référent professionnel du CAMSP.

Une 2ème réunion d’équipe permettra de définir un projet thérapeutique pour votre enfant. Ce projet vous sera expliqué lors d’une rencontre au sein du CAMSP. Deux types d’accompagnement sont possibles : un suivi régulier ou un suivi à distance. Votre enfant peut aussi être réorienté vers une structure plus adapté.

1ère possibilité : La réorientation

Le CAMSP n’est pas le lieu qui convient. Le pédiatre vous indiquera d’autres structures de soins ou d’accompagnements mieux adaptés aux difficultés de l’enfant.

2ème possibilité : Le suivi à distance

Votre enfant bénéficie d’une ou deux consultation annuelle de surveillance pédiatrique avec en parallèle un accompagnement à distance (social/éducatif) et éventuellement des prises en charge complémentaire en libéral et des bilans d’évolution.

3ème possibilité : Le suivi régulier

Votre enfant bénéficiera d’un accompagnement régulier à travers des séances hebdomadaires réalisées par différents intervenants de l’équipe pluridisciplinaire et prestataires libéraux décliné dans le DIPEC avec nomination d’un référent.

fehap