Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sainte-Suzanne > C.E.M. > Accueil

actualités

BIENVENUE AU CENTRE D'ÉDUCATION MOTRICE

« Chaque jeune a une histoire qui s’inscrit principalement dans son environnement familial.
L’entrée du jeune au CEM vient souvent rompre un équilibre antérieur, parfois fragile. Le jeune et ses parents vont devoir modifier leurs habitudes, leurs perceptions, rencontrer tous ces Professionnels qui parlent de prise en charge comme d’une situation naturelle, situation qui vient pourtant marquer un tournant décisif dans la vie de l’enfant.

Les professionnels du CEM s’attachent à établir une relation d’accueil et de respect devant la difficulté, la souffrance, les inquiétudes, les attentes des parents. Au-delà, ils recherchent dans toute la mesure du possible, leur participation active à la vie de l’établissement et au projet de leur enfant.

Au CEM, les enfants sont avant tout des enfants et adolescents, certes avec des différences qu’il faut prendre en compte pour ne pas aggraver les handicaps.
Notre objectif à partir du thérapeutique, pédagogique et de l’éducatif est de faire évoluer le regard porté sur le handicap. Faire en sorte que la famille et surtout l’enfant accepte cet handicap.
C’est à partir de l’acceptation de SOI qu’on peut se projeter, construire un projet de vie en fonction de SOI et non du regard de l’autre. Viser la citoyenneté ne doit pas malheureusement être un défi, mais un cheminement naturel qui doit être basé sur le respect de la dignité et de l’intégrité de la personne. »

Implantation du site
Centre d'Education motrice / ASFA
10, rue Centre Radio du Bel’Air
Sainte-Suzanne

Adresse Postale
Centre d'Education motrice/ ASFA
CS 81010
97404 Saint-Denis Cedex

Tél: 0262 90 87 60
Fax : 0262 90 87 58
Mail :sec.cem.mas@asfa.re

Vous pouvez consulter le livret d'accueil, la fiche ou l'historique de l'établissement :

Livret Fiche Historique
fehap