Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sainte-Suzanne > C.E.M. > Actualités

actualités

UN GROUPE DE DMC PART EN AFRIQUE DU SUD

Un groupe de 9 jeunes encadrés par 11 adultes s’est rendu pendant 2 semaines en Afrique du Sud du 30 novembre au 14 décembre 2008.

Après avoir passé 3 jours à Capetown et avoir admiré toute la Baie depuis « Table Mountain » ou encore s’être rendu au fameux Cap de Bonne Espérance, nous avons passé une matinée qui a débuté par la visite d’un « town ship » à Langa , et ensuite nous avons été reçus par un Centre pour adultes handicapés et participé à divers ateliers avec eux.
Ensuite, nous sommes partis vers l’Est, nous avons fait une excursion en mer où des baleines bosses sont venues toutes proches de notre embarcation. Nous nous sommes aussi rendus dans un zoo où les animaux étaient en semi-liberté, dans une immense volière avec tout plein de perroquets multicolores et encore dans un autre parc où différentes races de singes évoluaient en toute liberté.

Photo

Par la suite, nous sommes allés dans une réserve « Addo elephant park » où pendant trois jours, nous sommes partis à la rencontre des animaux à l’état sauvage. Nous avons eu la chance de voir tout à côté de nous des éléphants, des buffles, des phacochères, des gazelles, des autruches, des chacals, des zèbres et des tortues …

A notre retour vers la ville du Cap , nous nous sommes arrêtés dans une merveilleuse ferme d’autruche perchée en haut d’une colline …nous avons eu la chance d’admirer un super levé de pleine lune …

Que d’émotions et de découvertes qui ont fait vibrer tous nos cœurs !

Cliquez ici pour voir le film.

fehap