Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sainte-Suzanne > C.E.M. > Actualités

actualités

EN JUIN

Les jeunes de L’Institut Guillaume Belluard d’Annecy viennent nous voir du 16 au 30 juin avec le jazzman « Chic Street Man » et ensemble nous allons faire deux concerts sur l’île un à St Denis et l’autre à St Benoît après avoir réaliser des ateliers artistiques en résidence au CEM.

Photo

Un spectacle avec CHIC STREET MAN

Un projet commun de création d’un spectacle avec la collaboration d’un jazzman de renommée internationale « Chic Street Man ». Biographie : Chic Street Man a passé six années en France et a enregistré son premier album à Paris en 1975 : « Growing up ». Reparti aux Etats-Unis au début des années 80, Chic a alors ouvert à Santa Barbara la « Chic Street Man School Performing of Arts », il a continué à chanter le blues à travers les Etats-Unis, l’Australie, le Canada et l’Europe, mais aussi à composer des musiques pour le Cinéma, le Théâtre et les Comédies Musicales. Puis ce fut de grandes tournées avec Mississipi Charles Bevel, Taj Mahal et BB King qu’il a accompagné pendant plusieurs années et bien d’autres. En 1992, Chic a donné son dernier concert en France, c’était à l’ Olympia. Aujourd’hui, Chic Street Man aimerait revenir jouer et chanter en France et à la Réunion …

Notre idée est donc de créer un spectacle commun avec les jeunes chanteurs du Centre d’éducation Motrice et de l’Institut Guillaume Belluard, le jazzman pourrait être notre deuxième partie et participer à l’élaboration des tableaux de danse et nous accompagner sur certaines chansons de l’album. Ce sont des propositions, une rencontre artistique se fera en amont des concerts pour pouvoir finaliser le projet de spectacle avec lui.

Départ d’un petit groupe vers la métropole pour participer à l’assemblée générale de la FFAIMC

Soirée orientale « Mille et une nuit » prévue au CEM le 19 Juin

fehap