Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Saint-Denis > E.H.P.A.D > Accueil

actualités

PRÉSENTATION DE LA MAISON DE RETRAITE
SAINT-FRANÇOIS (E.H.P.A.D)

Une situation exceptionnelle au cœur de Saint-Denis

L’EHPAD Saint-François est destiné à accueillir des personnes âgées de 60 ans et plus. Sa capacité d’accueil est de 120 lits d’hébergement permanent médicalisés. L’établissement est habilité à recevoir des personnes relevant de l’aide sociale pour la totalité de sa capacité.

Il bénéficie d’un cadre agréable, paisible, avec une situation exceptionnelle, au cœur de Saint-Denis, Chef lieu du Département.
La structure dispose d’un vaste jardin verdoyant, baigné de soleil, où se mêlent arbres fruitiers, (manguier, grenadier, letchi) et arbres à floraisons (flamboyant, bougainvillier, frangipanier).

Facile d’accès, des lignes régulières d’autobus s’arrêtent près des portes de l’établissement et conduisent en quelques minutes à des centres administratifs (Mairie, La Poste, Banque, Sécurité Sociale…).

  Photo

Chaleur et convivialité

Les chambres sont meublées et équipées d’une prise de télévision, d’une ligne téléphonique directe et d’un appel malade. Les résidents ont la possibilité de les personnaliser selon leurs goûts.

Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre selon les possibilités de chacun. La salle à manger est accessible à l’entourage du résident pour partager ces moments privilégiés.

fehap