Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

actualités

Hospitalisation de Jour (HDJ)

Le plateau d’hospitalisation de jour (HDJ) assure une prise en charge des patients, à raison d’une ou plusieurs demi-journées.

Situé au rez-de-chaussée, le plateau d’hôpital de jour accueille les enfants soit directement, soit après un séjour dans le plateau d’hospitalisation complète de l’établissement. L’Hôpital d’Enfants peut accueillir environ une cinquantaine de patients en HDJ.

L'équipe soignante, composée de puéricultrices, d’infirmières et d'auxiliaires de puériculture, y accueille les enfants tous les jours ouvrés de 7h30 à 17h30.

Les activités de rééducation et réadaptation fonctionnelles seront organisées, sur prescription médicale, par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire composée du personnel soignant, des kinésithérapeutes, des éducateurs sportifs, des ergothérapeutes, des psychomotriciennes, des neuropsychologues, des orthophonistes, des psychologues, etc.

Dans certains cas, la scolarité peut être poursuivie dans ce secteur d'hospitalisation de jour (voir rubrique « éducation »).

Entre les séances de rééducation, votre enfant sera pris en charge soit par l'équipe soignante, soit par l'équipe éducative

Accueil du service : 0262 90 82 32
Médecin coordonnateur de la filière de pédiatrie : Dr Denis VERHEULPEN
Médecin coordonnateur de la filière de rééducation fonctionnelle : Dr Vincent MEDART
Cadre de santé : Mme Valérie SENTENAC 0262 90 87 86 – cadrehdj-uoi.he@asfa.re

fehap