Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sainte-Suzanne > M.A.S. > Accueil

actualités

QUI SOMMES-NOUS ?

La Maison d'Accueil Spécialisé Franche Terre a ouvert le 28 septembre 2009.

Situé à Sainte Suzanne, elle accueille 53 personnes porteuses de polyhandicap et handicap moteur.

Trois types d’accueil sont possibles :

  • 40 places pour de l’accueil permanent
  • 7 places d’accueil de jour
  • 6 places d’accueil temporaire

Pré-admission :

La M.A.S. dispose d’une liste d’attente constituée par les notifications d’orientation de la C.D.A.P.H. Au moment de la vacance d’une place, l’assistante sociale, sous la responsabilité du Directeur, contacte la personne susceptible d’en bénéficier ainsi que sa famille pour organiser l’accueil.
Une journée de contact est organisée afin de présenter l’établissement et les prestations qu’il délivre, et recueillir des informations (souhaits de la personne et de sa famille, examen du dossier administratif, médical et socio-éducatif). Un examen médical du futur bénéficiaire/résidant par le médecin de la M.A.S. sera effectué afin de constater l’adéquation entre les moyens dont dispose l’établissement et l’état de santé de la personne.
Une observation et une évaluation par des professionnels des secteurs d’intervention socio-éducative et thérapeutique seront également réalisées durant cette journée.

Admission

Suite à cette journée d’observation, la commission d’admission se réunit afin de prononcer ou non l’admission définitive.
L’admission est prononcée par le Directeur sur décision d’orientation notifiée par la C.D.A.P.H. et la date d’admission est fixée à cette occasion.

L’admission est formalisée par la signature du « Contrat de séjour » entre la personne accueillie, ou son représentant légal, et le Directeur de la MAS.

fehap