Association Saint-François d’Assise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Saint-Denis > Ecole de puéricultrices > Actualités

actualités

ACTUALITÉS DE L'ÉCOLE DE PUÉRICULTRICES

1ère JOURNEE DE RENCONTRES DES ANCIENS ETUDIANTS

Merci aux cadres et responsables de service de diffuser aux professionnels de leurs équipes (imprimer pour affichage, ou envoi mail), afin de leur permettre d’accéder à cette affiche et informations concernant la manifestation du 28 avril 2018 : rencontre des anciens élèves et étudiants diplômés à l’ASFA. Inscription nécessaire par mail, ou tel.

1ère JOURNEE DES ANCIENS DIPLÔMES

Inscription nécessaire, questionnaire à compléter à partir de ce lien : accéder au formulaire

L’accès et les modalités de formation sont précisés dans le document téléchargeable au format PDF

pdf La plaquette d'information sur l'école de puéricultrices

Pour information, les dates de sélection pour le prochain concours sont avancées : Télécharger le calendrier 2018

Un plan de réforme est en réflexion au ministère afin de réviser l’ingénierie de la formation des puéricultrices. Cette réforme pouvant être mise en œuvre à la prochaine rentrée 2018 : allongement de la durée des études, modification du dispositif (structuration, contenus théoriques, durée des stages…), conditions d’admission, date de rentrée...
Avec un impact possible sur le coût de formation et l’organisation d’une sélection et d’une rentrée annuelle à la Réunion.

INFORMATION IMPORTANTE

Prochaine rentrée en formation de puéricultrice - 2018
Suite aux dernières actualités et aux récents échanges avec le CEEPAME (Comité d’Entente des Ecoles Préparant aux Métiers de l’Enfance), il semblerait que la rentrée 2018 se fasse sur la base du programme de formation actuellement en vigueur (contenu, ingénierie identiques sur 12 mois).
En cas de changements réglementaires (relatifs au référentiel de formation, durée des études, organisation des stages, financement …) intervenant au cours du 1er semestre 2018, une communication sera faite sur le site d’l’ASFA.

fehap