bandeau

Saint-Denis > I.R.F.E. > Présentation

Institut Régional de Formation en Ergothérapie - IRFE

L’IRFE prépare au diplôme d’Etat Ergothérapeute sous la tutelle de l’Université de la Réunion, L’Agence Régionale de Santé et La Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, afin d’octroyer aux futurs professionnels le Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute et le grade de licence.

Evènement - Journée Portes Ouvertes de l’IRFE 2022

La Journée Portes Ouvertes de l’IRFE (Institut Régional de Formation en Ergothérapie) se déroulera le samedi 12 mars 2022 de 13h00 à 17h00, dans les locaux du Pôle Formation de l’ASFA, rue Saint-Philippe à Saint-Denis (voir accès ici).

Les étudiants et formateurs seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous présenter la formation.

Pour vous inscrire, contactez-nous sur sec.irfe@asfa.re en envoyant vos coordonnées (nom, prénom, téléphone).

Le Programme de formation est régi par l’arrêté du 5 juillet 2010 relatif au diplôme d’Etat d’ergothérapeute.

Le diplôme d’Etat d’Ergothérapeute est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). La fiche métier est identifiée sous le numéro RNCP18363.
Le diplôme d’Etat d’Ergothérapeute est enregistré au niveau 6 de la nomenclature du cadre national des certifications professionnelles.

Le site de formation se situe à Saint Denis, l’offre de stage se situe à la Réunion, en Métropole et à l’étranger (obligation d’effectuer 1 stage en dehors de La Réunion) et le régime de l’institut est l’externat.
Il s’agit d’une formation à temps plein, non compatible avec une activité professionnelle.

Télécharger la plaquette de l’IRFE