bandeau

Saint-Denis > I.F.A.P. > Concours

Conditions et modalités d’admission

L’arrêté relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture a été publié le 7 avril 2020, téléchargeable :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041789610/

POUR S’INSCRIRE A LA SELECTION POUR LA FORMATION D’AUXILIAIRES DE PUERICULTURE DE l’ASFA (situé à St-Denis) :

1/ Les candidats devront effectuer une préinscription en ligne sur inscriptionformationasfa.re ; puis ils recevront un lien pour télécharger la notice d’information - dossier d’inscription à la sélection.

Consultez la liste des pièces à fournir (dossier d'inscription)

2/ Après la phase de pré-inscription accessible en ligne, les candidats devront transmettre un dossier d’inscription complet à l’IFAP une fois le calendrier défini.

La campagne de sélection pour la prochaine rentrée n’est pas ouverte à ce jour ; il reviendra aux candidats de se conformer aux informations communiquées sur le site ultérieurement.

Les modalités de sélection

La sélection des candidats est effectuée par un jury sur la base d’un dossier et d’un entretien destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation d’auxiliaire de puériculture.

Les connaissances et aptitudes attendues pour suivre la formation conduisant au diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, sont définies dans l’ANNEXE de l’arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture.

Les attendus et critères nationaux sont les suivants

Rentrée scolaire 2022-2023

Le calendrier d’admission est défini conjointement par les 3 IFAP de la Réunion (ASFA à Saint-Denis, CHU à Saint-Pierre et lycée Marie Curie à Sainte-Anne) et après avis de l’Agence Régionale de Santé.

Calendrier 2022 non défini à ce jour

Le règlement de sélection et la notice d’information et d’inscription seront téléchargeables ultérieurement.

Pour information, les étapes de la sélection s’organisent comme suit :